top of page

Née le 12 mars 1997 à Rennebu, Shannon Jolene Smeplass, mais plus connue sous le nom de Shay Smeplass, est une jeune Norvégienne remplie de joie.

Depuis son premier souffle, elle n’a jamais cessé de sourire et d’essayer de faire rire les gens.

C’est sûrement la personne la plus joyeuse que vous rencontreriez dans votre vie.

A l’âge de ses 3 ans, la famille Smeplass déménagea à Riverdale par mutation. Une jolie occasion pour la petite fille d’élargir ses horizons à cet âge, mais le bonheur tourna très vite au cauchemar pour elle. Du haut de ses 4 ans, la petite ne parlait que Norvégien et avait beaucoup de mal à se faire comprendre en anglais.

Ses camarades profitèrent de cette faiblesse pour qu’elle devienne le souffre-douleur de l’école primaire et ils n’y allèrent pas doucement. Ils la persécutaient constamment et lui faisait comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue. Mais elle eut la chance de rencontrer un garçon qui fut son soutien, et son meilleur ami à l’âge de 7 ans surnommé Jughead.

Mais ce fut trop tard car ses parents prirent enfin conscience de la gravité de la situation de leur fille harcelée. Et alors les Smeplass retournèrent à Rennebu, leur ville d’origine, séparant leur fille de son meilleur ami. Mais Shay mélangeait toujours son anglais et son norvégien au collège, et les collégiens s’en servirent aussi pour la rabaisser, lui faisant croire qu’elle était une lâche et une traitre pour avoir quitté ses racines plus jeune. La blonde perdait de plus en plus rapidement la flamme qui faisait pétiller ses yeux bleus et ce fut très inquiétant car elle prit enfin conscience que son mental d’acier en prenait un grand coup. Donc avec l’accord de ses géniteurs, elle décida de retourner à Riverdale, seule, à l’âge de ses 16 ans pour affronter ses démons mais surtout pour renouer avec son ami d’enfance.

Mais à son arrivée, elle découvrait une toute autre ville, plongé dans le mystère d’un meurtre…

SHANNON SMEPLASS

© 2017 par M.C. 

  • Twitter Clean
bottom of page