
Agée de 17 ans Veronica Alexa Lodge est une jeune femme vivant seule avec sa mère dans des conditions aisées. Son père est riche et est dans des affaires de fraudes et elle a un demi-frère, Léonard avec qui elle a passé plusieurs années à New-York et les deux jeunes gens sont très proche, elle lui confit beaucoup de chose et il fait de même.
Elle a eu des amis d’enfances, Benjamin et Mia mais ils se sont séparés avec le temps et elle ne les considère plus comme de vrais amis, de plus sa période garce est arrivée quelques années plus tôt. Pendant des années Veronica fut la « queen bee » de son collège puis de son lycée, elle était snob, orgueilleuse, prête à tout mais son déménagement signifie pour elle nouveau départ et elle compte bien changer son comportement.
Depuis son arrivée le mois précédent Veronica fait son possible pour être une fille ouverte, gentille, amicale avec tout le monde, elle s’est même déjà fait un ami, Andrew, un jeune homme avec qui elle a beaucoup parlé et qu’elle considérerait déjà presque comme un frère.
Sa mère n’avait pas vraiment eu besoin de travailler depuis longtemps mais elle travaille depuis peu dans le restaurant de Riverdale à cause de l’affaire avec son père. Veronica adore son père et n’accepte pas la moindre critique vis-à-vis de lui.
Aussi bizarre soit-il Veronica est passionnée de lecture et par là elle n’entend pas la littérature classique mais les romans de science-fiction et fantastique, les lectures avec un minimum de mort et où il y a beaucoup d’action. Elle est aussi passionnée de série et a déjà tenté de réalisé un petit film mais sans succès lorsqu’elle était à New-York. Elle a été contactée pour être actrice dans un film de romance mais a refusé n’aimant pas du tout le scénario.
La brunette est bisexuelle et ne le cache pas du tout, elle est d’ailleurs beaucoup plus attirée par les filles que par les garçons mais n’exclut aucune possibilité et est déjà tombée amoureuse des deux. Véronica est très jalouse côté amour et ultra possessive.
Peu de gens connaissent la vraie Véronica, la Véronica douce et aimante mais ce qui en ont le privilège (sa famille, ses amis les plus proches) ne la lâcherait pour rien au monde.
VERONICA LODGE

